Make your own free website on Tripod.com
Mandat Municipal à Changer?
  Décembre 2001.  
 
  Pourquoi pas un règlement qui limiterait les mandats du temps ou pourrait siéger un citoyen à son conseil municipal. Soit deux mandats consécutifs de quatre ans ou deux mandats à l'intérieur d'une une période de 12 ans. Toutefois une même personne pourrait se représenter qu'après 10 ans du dernier mandat. Nos voisins du sud fonctionne comme cela et il s'en porte pas plus mal.  
 
  Cela permettrait une accessibilité à une plus grand nombre de personne à la gestion municipale, et les forcerait peut-être à une plus grande implication dans sa municipalité.  
 
  Cela ne représenterait pas plus une plus grande démocratie? Ce système accorderait'il plus de chance, à une plus grand nombre de personnes d'accédé au pourvoir municipale et connaître par le fait même, la limite de temps pour concrétiser leurs objectifs. Pensez vous que cette manière de procéder apporterait une gestion efficace renouvellée, avant guardiste et d'être a l'écoute des besoins des citoyens?  
 
  Pourquoi ne pas étendre le même règlement au scolaire, M.R.C. provincial et fédéral. L'idée est lancée; qu'en pensez vous? J'aimerais connaitre votre point de vue. A vous la parole.  
 
  Lise        
 

Votre nom;

Vos impressions: