Make your own free website on Tripod.com
Assemblee municipale sur internet
 
  Décembre 2001.  
  Aujourd' hui avec les nouvelles technologies du multi-médias serait'il possible pour un coût raisonnable d'avoir en direct les assemblées municipales sur internet en interactivité? Il serait possible de poser des questions sur l'internet à nos élus et d'avoir une réponse dans un court laps de temps. Immaginer de voir votre conseil municipal en action, et cela vous permettrait d'apprivoiser la procédure et les règlements municipaux. De voir le contexte et l'esprit dans lequel sont prises les déscisions vous concernants, vous les payeurs de taxes, et d'en n'évaluer la pertinence et de vous rendre compte de la compétence des vos élus a défendre vos intérêts  
 
  Suite à la vague de fusion, donc nous assitons présentement; il serait normal pour une plus grandre démocratie, que le gouvernement provincial par l'entremise du Ministère des affaires municipales; parraine la création d'un programme de subvention et une étude pilote, permettant la réalisation d'un tel projet pour les municipalités interresées.  
 
  Le concepte vous intéresse, si oui, donnez votre opinion, c'est important. Selon les avis reçus, il sera possible de faire des pressions politiques si nécessaires. Le débat est ouvert, bienvenue à tous.  
 
  Lise  
 

Votre nom;

Vos impressions:




-->